Idées de Sorties

Bassin d'Arcachon

On nous demande souvent : "Que peut-on visiter ? Que faut-il avoir vu?..."

Ici les "points phare" de la Presqu'île de Lège-Cap Ferret

Le Phare

Prendre de la hauteur

Direction le Phare du Cap Ferret pour en prendre plein les yeux ! Impossible de manquer ce lieu incontournable du Bassin. C’est le moment de faire un peu de sport et de monter les 258 marches du Phare ! Une fois en haut, la vue est à couper le souffle. D’ici, vous pourrez profiter d’une vue à 360° à plus de 53 m de haut sur la conche du Mimbeau, la Dune du Pilat, et les parcs à huîtres.

 

La chapelle de la villa algérienne

La chapelle Sainte-Marie-du-Cap, dite « chapelle algérienne », est un bâtiment situé  au niveau du village de l'Herbe, au bord du bassin d'Arcachon. Il s'agit du seul élément encore existant d'un vaste domaine construit par Léon Lesca, entrepreneur de travaux publics à son retour d'Algérie à partir de 1864.

L'hotel de la plage à L'Herbe

Au cœur du village ostréicole de l’Herbe, découvrez le charme authentique d’une institution de la presqu’île du Cap-Ferret. Cette bâtisse, de 1860, offre une vue imprenable sur le bassin d’Arcachon, ses parcs à huîtres, avec à l’horizon la Dune du Pyla… Un lieu privilégié pour la détente, mais aussi pour la gourmandise.


Et ici nous vous présentons le carnet de découvertes du Bassin : Idées balades.

Il est consultable et téléchargeable en ligne