Conditions de la location Vélo

 

Vélo Loc 33

6 ave de Générale du Gaulle, 33750 Lège-Cap Ferret

Conditions générales de location de vélos, vélos assistance électrique et accessoires

 

 

Article 1 – CONDITIONS DE LOCATION  DES  VÉLOS

Le présent contrat correspond à une durée de location forfaitaire dont les dates et heures de début et de fin ainsi que les différents matériels loués sont précisés sur le recto de ce contrat.

Le client est invité à vérifier le bon état des cycles et accessoires. Il dispose des 30 premières minutes de sa location pour prévenir le loueur d'un éventuel défaut, le matériel loué sera alors échangé.

L’utilisation incomplète d’un forfait, quelle qu’en soit la cause, ne peut pas faire l’objet d’un remboursement ou d’une quelque compensation que ce soit.

Il est interdit à l’utilisateur :

- de sous louer le(s) vélo(s) loué(s),

- de transporter un autre passager, à l’exception d’un enfant en bas âge (jusqu'à 22 kg) à la condition qu’il soit installé dans un siège bébé.

Il est formellement interdit d'utiliser les vélos et accessoires pour se déplacer sur la plage. Surtout n'allez pas dans l'eau => le sel détruit les vélo dans une semaine.

Le locataire restituera le matériel au plus tard à l'heure définie avec le loueur. Toute prolongation non contractuelle et/ou non validée par le loueur fera l’objet d'une tarification majorée proportionnelle à ladite prolongation, à hauteur de 2€/heure. A défaut d’un prolongement accordé par le loueur, la non restitution dans un délai de 24h après les dates et heures prévues du (ou des) biens entraîne l’encaissement de la caution.

Le matériel devra être restitué propre et dans le même état de fonctionnement que celui dans lequel il lui a été confié. A défaut, le client pourra lui-même nettoyer le matériel ou s’acquitter d’un supplément de 20 €.

 

Article 2 – CONDITIONS PARTICULIÈRES
Tout mineur désirant louer ou utiliser du matériel doit obligatoirement présenter une autorisation écrite et signée de l'un de ses parents et/ou de la personne sous la responsabilité de laquelle il se trouve.

Le loueur se réserve le droit après appréciation de l’aptitude du locataire à utiliser le matériel loué, de refuser, annuler ou rompre le contrat de location établi.

 

Article 3 - TARIFS / PAIEMENT

Le montant de la location devra être payé avant la prise en charge du matériel et peut se faire en espèce, carte bancaire, chèque vacances et chèque bancaire.

 

Article 4 -  DÉPÔT DE GARANTIE / CAUTION

Un dépôt de garantie (Caution) par espèce, chèque ou carte bancaire est à remettre au loueur pour chaque location de matériel. Le montant de ce dépôt de garantie est fixé selon le tarif en vigueur.

 

Article 5 -  VOL / DÉGRADATION

En cas d'accident :

une déclaration doit immédiatement être faite par le locataire aux services de Police ou de Gendarmerie et le loueur doit être avisé en même temps.

En cas de vol :

Le locataire devra présenter au loueur le dépôt de plainte effectué en gendarmerie ainsi que les antivols fournis.

La caution sera retenue au titre de dédommagement.

 

Article 6 -  PANNE / ASSISTANCE

Le locataire dispose d’un kit de réparation pour pallier aux crevaisons. En cas d’autre problème, le loueur n’a aucune obligation d’assistance mais tentera, par tous les moyens, d’aider le client à trouver une solution.

Les réparations effectuées sur les vélos loués seront à la charge du loueur. Si l’assistance nécessite le transport de personnes, cette charge sera due au client.

Le client a l’obligation de rapporter le matériel loué au magasin, en l’absence, la caution sera pour tout ou partie encaissée.

 

Article 7 – ASSURANCES

Le locataire dégage la société Vélo Loc 33 de toute responsabilité découlant de l'utilisation du matériel loué. Il est personnellement responsable de toute infraction au Code de la Route ainsi que des dommages corporels (aux tiers ou à lui-même) et matériels qu'il cause à l'occasion de l'utilisation du matériel loué dont il a la garde (Articles 1383 et 1384 du Code Civil).

Le locataire déclare être titulaire d'une assurance personnelle en responsabilité civile.

La présente location ne prévoit pas de système d'assistance auprès du  locataire.

 

CONSIGNES DE SÉCURITÉ

Suivant « la mesure 16 du plan pour la sécurité routière d’octobre 2015 », le port du casque est obligatoire pour les moins de 12 ans, y compris dans les remorques et sur les sièges bébé. Il reste vivement recommandé pour les plus de 12 ans.

 

Sièges enfants

Les sièges enfants sont réservés aux enfants d'un poids inférieur à 22kg. Pour la sécurité de vos enfants des casques (obligatoires) même pour les plus jeunes, seront à votre disposition.

 

Vélo à Assistance électrique

 Pour les mineurs, le tuteur légal s’engage aux termes des présentes conditions à endosser toute responsabilité pour tout dommage causé directement ou indirectement par le mineur du fait de la location. Le port du casque par le locataire est vivement recommandé par le loueur. Le locataire a interdiction d’utiliser nos VAE sur des chemins non carrossés ou réservés aux VTT.
Le locataire est informé à son départ quant à l’autonomie de la batterie. En cas d’épuisement de la batterie, le loueur n’est pas responsable.

 

Remorque enfants

Les enfants doivent toujours être attachés dans l’habitacle de la remorque et équipés d’un casque.  Charge maximale : 36kg (18kg par enfant)

 

La location des cycles entraîne l’adhésion au présent contrat, l’acceptation de toutes les clauses incluses, ainsi que les consignes de sécurité citées ci-dessous.