Conditions de la location Vélo

 

 

 Vélo Loc 33

 

6 ave. du Générale de Gaulle, 33950 Lège-Cap Ferret

 

 

La prestation « Location de matériel » est fournie par Vélo Loc 33, (nommée ci-après le loueur). Les conditions de location font partie intégrante du contrat de location.

 

 1. Prise en charge du matériel

Le locataire prend en charge le matériel en bon état de fonctionnement. Il est tenu de formuler toute réclamation au loueur au moment de la prise en charge du matériel.

 

 2. Restitution du matériel

Le locataire est tenu de restituer le matériel au loueur au terme de la durée de location définie dans le contrat de location et pendant les heures d’ouverture. Le matériel ainsi que tous les accessoires mis à disposition par le loueur (kit de réparation, etc.) doivent être restitués au loueur dans un état irréprochable. Si le preneur a perdu ou endommagé des accessoires, ceux-ci lui sont facturés

Les dommages matériels sont facturés aux tarifs publiés.

 

3. Prolongation de la durée de location

 Une prolongation du contrat de location est uniquement possible avec l’assentiment du loueur avant la fin du contrat de location en cours. Le loueur peut refuser cette prolongation sans indication de raison.

 

4. Prestations et prix

Les prix valables sont ceux publiés chez le loueur et dans ses prospectus.

Le montant de la location devra être payé avant la prise en charge du matériel et peut se faire en espèce, carte bancaire, chèque vacances et chèque bancaire.

 

L’utilisation incomplète d’un forfait, quelle qu’en soit la cause, ne peut pas faire l’objet d’un remboursement ou d’une quelque compensation que ce soit.

 

5. Vélo à Assistance électrique

Nous ne louons pas de VAE à des enfants de mois de 14 ans. Pour les mineurs à partir de 14 ans, le tuteur légal s’engage aux termes des présentes conditions à endosser toute responsabilité pour tout dommage causé directement ou indirectement par le mineur du fait de la location. Le port du casque par le locataire est vivement recommandé par le loueur. Le locataire a interdiction d’utiliser nos VAE sur des chemins non carrossés ou réservés aux VTT.
Le locataire est informé à son départ quant à l’autonomie de la batterie. En cas d’épuisement de la batterie, le loueur n’est pas responsable.

 

 6. Responsabilité du locataire

Le locataire s'engage à utiliser le matériel loué avec prudence, sans danger pour les tiers et conformément aux consignes de sécurité annexées. Le locataire est toujours responsable des dommages corporels et matériels qu'il cause à l'occasion de l'utilisation du matériel loué (art.1383 et 1384 du code civil).

 

Vélo Loc 33 n’engagera en aucun cas sa responsabilité en cas de dommages ou sinistres subis ou provoqués par le locataire au cours de l’utilisation du matériel loué.

 

Il est interdit au locataire :

- de sous louer le(s) vélo(s) loué(s),

- de transporter un autre passager, à l’exception d’un enfant en bas âge (jusqu'à 22 kg) à la condition qu’il soit installé dans un siège bébé.

 

Il est formellement interdit d'utiliser les vélos et accessoires pour se déplacer sur la plage. Surtout n'allez pas dans l'eau => le sel détruit les vélos dans une semaine..

 

Lors de dommages dus à un accident, de perte, de vol ou de traitement inapproprié du matériel, le locataire est responsable des coûts de réparation. En cas de dommage total ou de perte, le locateur est responsable de la valeur de remplacement du matériel.

--En cas des dégâts matériel, le locataire devra faire des photos des dégâts faits et aviser le loueur dans les prochaine 24h.

--En cas de vol, une déclaration doit immédiatement être faite par le locataire aux services de Police ou de Gendarmerie et le loueur doit être avisé en même temps.

 

7. Caution

Un dépôt de caution par espèce, chèque ou carte bancaire est à remettre au loueur pour chaque location de matériel. Le montant de ce dépôt de caution est fixé selon le tarif en vigueur.

     S’il y a eu des dégâts, un devis pour la réparation va être fait par le loueur et le montant sera retenu de la caution.

     Si les dégâts sont irréparable ou dépassent le valeur du vélo ou si il y a eu vol, la caution sera retenue intégralement au titre de dédommagement.

 

8. Panne / Assistance

Le locataire dispose d’un kit de réparation pour pallier aux crevaisons. En cas d’autre problème, le loueur n’a aucune obligation d’assistance mais tentera, par tous les moyens, d’aider le client à trouver une solution.

Les réparations effectuées sur les vélos loués seront à la charge du loueur. Si l’assistance nécessite le transport de personnes, cette charge sera due au client.

 

9. Droit applicable

Ce contrat est soumis à la législation Française. Le tribunal compétent sera celui de la circonscription Bordeaux

 

CONSIGNES DE SÉCURITÉ

Suivant « la mesure 16 du plan pour la sécurité routière d’octobre 2015 », le port du casque est obligatoire pour les moins de 12 ans, y compris dans les remorques et sur les sièges enfant. Il reste vivement recommandé pour les plus de 12 ans.

 

Sièges enfants

Les sièges enfants sont réservés aux enfants d'un poids inférieur à 22kg. Pour la sécurité de vos enfants des casques (obligatoires) même pour les plus jeunes, seront à votre disposition.

 

Remorque enfants

Les enfants doivent toujours être attachés dans l’habitacle de la remorque et équipés d’un casque.  Charge maximale : 2 enfants max. 40kg, 1'enfant max. 25kg